
Décryptage
Etudes de risques, solutions de sécurité et conseils d'experts
La conciergerie, l’avenir de la téléassistance ?
Historiquement, la téléassistance, ce sont des services de sécurité pour les résidents des établissements pour personnes fragilisées. Avec le temps, des besoins de lien social et de conciergerie apparaissent. Une évolution commence à se dessiner.
Des solutions de sécurité adaptées aux besoins de vos résidents seniors
La sécurisation des seniors est l'un des maillons de la chaîne du maintien dans son logement, à domicile ou en résidence. Comment répondre au mieux aux différents besoins sécuritaires de vos clients en résidence selon leur profil ?
La robotique au service du maintien à domicile des seniors
Si la téléassistance aide déjà des milliers de personnes à rester chez elles malgré leur âge, des constructeurs envisagent désormais d’utiliser des robots pour conforter le maintien à domicile des seniors. Et les premiers prototypes ont fait leur apparition.
Tout savoir sur le fonctionnement des plateaux d'écoute de téléassistance
Avoir recours à un service de téléassistance signifie qu'en cas de problème, l'appel sera transmis à un plateau d'écoute qui prendra en charge la situation. Comment fonctionne-t-il ? Qui sont les opérateurs qui traitent les appels, comment sont-ils formés ? Éclaircissements.
Seniors : les 10 conseils pour passer l'été en toute sécurité
La belle saison est souvent un moment délicat à passer pour les plus âgés. Plus sensibles à la chaleur, les seniors sont aussi susceptibles d'être en situation d'isolement et davantage exposés au risque de cambriolage. Tour d'horizon des solutions à mettre en place pour améliorer la sécurité des plus de 65 ans pendant l'été.