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Téléassistance et télésurveillance : quelles différences ?


Si les techniques se ressemblent, les métiers de la téléassistance et de la télésurveillance sont très différents.

Le rôle d’un opérateur de téléassistance n’est pas de protéger à distance des personnes ou des biens, mais d’assister à distance des personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite au quotidien.

Une chute, un accident, une crise d’angoisse, un malaise ou un vertige… 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la personne peut facilement alerter un service de Téléassistance grâce à son émetteur portatif. Au besoin, une intervention des secours est alors déclenchée.

Ces services d’utilité sociale favorisent le maintient à domicile auquel les personnes âgées ou dépendante se montrent très attachées. Actuellement, les deux tiers des personnes dépendantes de plus de 80 ans résident à domicile et, dans quatre cas sur dix, ne bénéficient que de l’aide de leur famille.

Pour en savoir plus


Découvrez en détails le fonctionnement d'un service de téléassistance

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